Astuce efficace pour se débarrasser des démangeaisons des piqûres de moustiques

Temps de lecture : < 1 minute

Imprimer





Qui n’a jamais été piqué par un moustique ? Peu esthétiques, leurs piqûres peuvent provoquer des démangeaisons insupportables pour certains.

Voici une solution très simple et très efficace pour se débarrasser de cette sensation désagréable :

Prenez une cuillère à café et trempez-la dans de l’eau chaude. Laissez refroidir quelques secondes pour ne pas vous brûler avant de la poser sur la piqûre. L’envie de vous gratter disparaîtra instantanément.

Les piqûres de moustiques démangent en raison de la salive de l’insecte. Ce dernier ne fait pas que prélever du sang, il injecte également de la salive qui contient un anticoagulant.

Celui-ci neutralise nos plaquettes pour que le sang reste liquide dans la trompe de l’insecte, ce qui provoque une légère irritation autour de la piqûre, et des démangeaisons. La température élevée de la cuillère va vous aider à détruire l’anticoagulant qui reste dans la zone concernée. La chaleur sera difficile à supporter au début mais cela devrait passer rapidement.

Il est conseillé de ne pas se gratter car cela aggraverait l’irritation et rendrait la zone plus vulnérable aux infections.







Source : Santeplusmag