Remèdes naturels contre les phobies

Temps de lecture : 3 minutes

Imprimer





Phobies et remèdes naturels…

Une phobie est une peur irrationnelle, une sorte de trouble d’anxiété dans lequel l’individu a une peur incessante d’une situation, d’une créature vivante, d’un lieu ou d’une chose.

Les personnes ayant une phobie font de grands efforts pour éviter un danger perçu beaucoup plus important dans leur esprit que dans la vie réelle. Face à la source de sa phobie, la personne souffrira d’une énorme détresse, qui peut interférer dramatiquement avec son quotidien ; Cela peut parfois conduire à la panique totale. Pour certaines personnes, le fait même de penser à leur phobie est extrêmement pénible.

Une phobie commence quand une personne ré-organise sa vie quotidienne en évitant l’objet de sa peur. Une phobie est beaucoup plus grave qu’une simple peur. Les malades ont un besoin irrésistible de se détacher de tout ce qui déclenche leur anxiété.

Calmer les phobies avec l’acupression

L’acupression permet de réaligner les énergies dans tous le corps, une personne phobique subit un gros déséquilibres énergétiques c’est pourquoi je vous propose d’essayer ces points d’acupression pour traiter votre phobie et vous permettre de vous calmer rapidement.

Vous n’êtes pas obligé d’utiliser tous ces points. En utilisant seulement un ou deux d’entre eux à chaque fois que vous avez une main libre peut être efficace, vous pouvez aussi stimuler ces points lorsque vous n’êtes pas en crise de phobie, pour habituer votre corps à être réceptif à cette thérapie.






Point d’acupression P6 – Nei Guan – Nom Chinois : 內 關

Localisation : trois largeur de doigt au-dessus du pli du poignet du côté palmaire.
Avantages : palpitation, vomissements, troubles mentaux, douleurs thoraciques-émotionnelles et physiques, nausées, pour diminuer l’appétit, se calmer, diminuer les crises de panique, arrêter de fumer, dépendance à l’alcool, la nourriture et les médicaments, mauvaise mémoire, pour promouvoir les bâillements, contre les effets secondaires de la radiothérapie et de la chimiothérapie.

phobies points d'acupression

Point d’acupression H7 – Shen Men – Nom Chinois : 神 門

Localisation : côté médial (ulnaire) du pli transversal du poignet.
Avantages : douleur thoracique, sueurs nocturnes, transpiration spontanée, trac, phobies, nervosité (masser ce point avant une entrevue, discours, mariage, examens, vol en avion etc.) Irritabilité, troubles mentaux, mauvaise mémoire, pour promouvoir la clarté mentale, favorise la rétention des connaissances dans le cerveau (bon pour les étudiants, masser ce point cinq minutes avant le début de l’étude pour préparer les examens, etc.,), palpitation, insomnie, cauchemars, rêves excessifs, pour réparer un cœur brisé, la stagnation émotionnelle, incapacité de pleurer, effets secondaires de la radiothérapie et la chimiothérapie chez les patients atteints de cancer.

Point d’acupression LU7 – Lie Que – Nom Chinois :  列 缺

Localisation : Sur le côté du bras, une longueur de pouce à partir de la crête du poignet.
Avantages : phobies, anxiété, maux de tête, migraine, raideur de la nuque, toux, l’asthme, maux de gorge, paralysie faciale, maux de dents, douleur et faiblesse du poignet.

Point d’acupression SI4 – Wan Gu – Nom Chinois : 腕骨

Localisation : sur le côté cubital de la paume, dans la dépression entre la base du cinquième os métacarpien et de l’os pyramidal.
Avantages : transpiration excessive, mains moites, raideur de la nuque, douleurs dans les poignets, la dépression, les phobies.

Point d’acupression GB20 – Fen Chi – Nom Chinois : 風 池

Localisation : en dessous de la base du crâne, dans le creux entre les deux grands muscles verticaux du cou.
Avantages : céphalée occipitale, étourdissements, douleurs et une raideur de la nuque, douleurs à l’épaule, fièvre, rhume, le coup du lapin, hypertension, la faiblesse du corps en général.

phobies points d'acupression

Il est important de boire beaucoup d’eau chaude après le massage, pour aider à déblayer les substances toxiques de votre corps.

Attention : Vous devriez consulter un professionnel de la santé avant de pratiquer l’acupression.




Source