Traiter un lipome sans chirurgie

Temps de lecture : 5 minutes

Imprimer






Le lipome est une tumeur non cancéreuse qui se développe sous la peau et est constituée de cellules adipeuses. Toute personne à tout âge peut en avoir un, mais il est plus souvent observé chez les adultes de 40 à 60 ans. Le lipome peut se développer dans presque toutes les parties du corps, mais il est plus susceptible de se former dans les aisselles, les bras, le cou, le torse et les cuisses.

La taille d’un lipome peut varier, de la taille d’un petit pois ou atteindre une taille bien plus grande pour ceux   présents dans le dos. L’élimination se fait généralement lorsque la personne ressent une gêne ou est mal à l’aise par sa présence. La douleur est une manifestation possible bien que peu fréquente.

Traitements médicaux pour lipomes :

  • L’injection de stéroïdes : l’administration de stéroïdes directement dans la masse contribue à la diminution de sa taille.
  • Laser ou technique à ultrasons est utilisé dans aspirant la masse composée de cellules graisseuses.
  • L’ablation chirurgicale : elle est particulièrement bénéfique si la tumeur est encore en croissance.

Traitements naturels pour lipomes 

Pour ceux qui préfèrent rester à l’écart de tout traitement médical invasif, il existe différents remèdes maison connus pour aider à diminuer la masse adipeuse.

Ces solutions peuvent ne pas fonctionner aussi rapidement que de faire des injections de stéroïdes, la liposuccion ou la chirurgie. Cependant, la patience est un petit prix à payer par rapport aux risques généralement impliqués avec des traitements médicaux.

Voici quelques remèdes naturels que vous pouvez essayer :

Réduction de la consommation d’aliments gras :

Parce qu’un lipome est composé de cellules graisseuses, il est parfaitement logique de réduire sa consommation d’aliments qui contiennent des graisses saturées et des huiles raffinées . Intégrer plus de fruits et légumes dans votre alimentation quotidienne contribue plus facilement à  limiter votre consommation d’aliments gras tels que la viande et les produits laitiers.

Éviter des produits alimentaires transformés :

Les aliments transformés contiennent des produits chimiques synthétiques tels que des arômes, des colorants et des conservateurs. Tous ces ingrédients inutiles ont tendance à s’accumuler dans le corps et déclencher le développement de masse graisseuse sous la peau.

Laisser tomber la cigarette :

Fumer est mauvais pour la santé globale. Si vous avez un lipome, vous avez une raison de plus de laisser tombe cette habitude. Le tabagisme inonde votre corps de produits chimiques qui peuvent causer la formation de masses. En outre, le tabagisme a tendance à altérer la circulation du sang, quelque chose qui peut nuire à la guérison naturelle de la maladie.

Application d’une pâte de curcuma sur la masse :

La curcumine est une substance dans le curcuma qui rend cette plante efficace pour réduire la taille des lipomes. Il suffit d’ajouter quelques gouttes d’huile d’olive dans une petite quantité de poudre de curcuma. Appliquer la pâte obtenue sur la masse et laisser-la travailler. Prenez note que la coloration jaune foncé de la poudre de curcuma peut tacher la peau et les vêtements.

Utilisation de la pommade mouron des oiseaux :

Ce remède naturel pour lipome est disponible dans la plupart des magasins d’aliments santé.  Il est dit que le mouron contribue également à maintenir à distance l’accumulation de cellules graisseuses sur diverses parties du corps.

Masser la zone avec de l’extrait de sauge :

Un autre bon traitement naturel pour lipome est lextrait de sauge. La sauge est utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise pour dissoudre les tissus adipeux. C’est pour cette raison que l’extrait de sauge directement sur la boule de graisse peut aider dans la réduction de la taille du lipome.

Vous pouvez fabriquer une pommade de sauge :

  • Ajouter de la sauge séchée à de l’huile de neem ou de l’huile de lin.
  • Mélanger ½ à 1 cuillère à café de sauge séchée avec 2-3 cuillères à soupe d’huile de neem ou de l’huile de lin.
  • Enduire le lipome de ce baume.
  • Substituer 1-2 cuillères à soupe de thé vert refroidi à l’huile de neem ou à l’huile de lin pour faire une pâte.

Appliquer de l’huile de ricin :

L’huile de ricin (ou l’huile de castor) a été utilisée pendant des siècles comme remède topique pour diverses tumeurs bénignes. Appliquer régulièrement sur la masse peut conduire à la réduction de sa taille et vous permet d’éviter la nécessité de recourir à un traitement médical pour lipome.

Beaucoup de thé vert ou de jus de citron :

Le thé vert est vénéré pour sa capacité à brûler les cellules graisseuses dans le corps. Le jus de citron aide à débusquer les toxines, ainsi que la fonte des graisses. Boire régulièrement du thé vert ou du jus de citron peut aider à réduire la taille du lipome.

Un autre remède naturel pour traiter un lipome…

  • Mélanger soigneusement des parts égales de miel et de farine.
  • Appliquer 5 à 10 mm de couche du mélange obtenu directement sur le lipome.
  • Fixer le mélange à l’aide bandage.
  • Laisser agir pendant 36 heures. Après 36 heures, retirer le cataplasme et laver la zone puis répétez la procédure.
  • Cette procédure doit être répétée entre 5 et 8 jours d’affilée selon le résultat.

Après ce traitement, vous remarquerez que le tissu adipeux se décompose et diminue. Pour la préparation de cette recette, il est recommandé d’utiliser du miel naturel avec des couleurs sombres et des farines de grains entiers bio.

Le mélange de miel et de farine peut également être utilisé pour traiter les ulcères et les plaies externes. Le miel agit comme anti-inflammatoire, il extrait les impuretés et stimule la circulation lymphatique et sanguine.

Dans une étude, sur 59 cas ayant des plaies et des ulcères, le traitement avec le miel s’est avéré efficace en seulement sept jours.

D’autres remèdes naturels pour éliminer un lipome

L’apithérapie

Cette méthode consiste à se faire piquer 2 fois dans la zone touchée par le lipome, et le tissu devrait disparaître dans les sept jours. Renseignez-vous sur les thérapeutes spécialisés en apithérapie dans votre région. Pour les plus courageux, attrapez une abeille avec des pincettes et concentrer le dard de l’abeille sur le lipome et laissez-vous piquer. Cette piqûre ne fait pas aussi mal que directement sur la peau en raison de l’épaisseur du lipome.

Propolis

Appliquer de la propolis sur la zone touchée pendant plusieurs jours et le tissu adipeux devrait bien réduire voire à disparaître.


Vous aimerez aussi : Les bienfaits incroyables de la propolis sur la santé


Sel et jaune d’œuf

Cette méthode a été utilisée d’abord par une femme dont le tissu adipeux a disparu au bout de 2-3 jours. Mélanger un jaune d’œuf avec 2 cuillères à soupe de sel. Appliquer ce mélange sur la zone touchée par le lipome 4 fois par jour pour obtenir de meilleurs résultats. Le délai pour faire disparaître le lipome dépendra de sa taille, mais vous pouvez utiliser cette méthode aussi longtemps que vous le souhaitez et jusqu’à ce que le lipome disparaisse complètement.

Récapitulatif et conseils supplémentaires contre les lipomes :

  • La désintoxication générale de l’organisme est la thérapie naturelle primaire dans le traitement des lipomes.
  • Stoppez au maximum la consommation de graisses saturées et d’huiles raffinées.
  • Évitez les aliments avec des additifs, de conservateurs et des pesticides, la farine blanche, la viande, le lait et les produits laitiers.
  • Les épices naturelles, les fruits et légumes peuvent stimuler le processus de décomposition de la graisse et éliminer les toxines.
  • Boire un verre d’eau tiède en combinaison avec le jus d’un demi-citron chaque matin. Il permettra de détoxifier votre organisme et de stimuler le travail de votre foie.
  • Consommez des oméga-3, des acides gras, car ils aident à la décomposition et à la prévention de la croissance des tissus adipeux.
  • Ajouter des graines dans votre alimentation, car elles sont très saines et riches en nutriments.
  • Utilisez des remèdes pour nettoyer le système lymphatique.







Source

4 pensées sur “Traiter un lipome sans chirurgie

  • 8 août 2019 à 08:42
    Permalink

    Bonjour,

    Je viens d essayer le mélange jaune d œuf sel, mais il me semble que deux cuillères à coupe de sel c est trop car j obtiens une pate « sablée » qui ne tient pas sur la peau, ne serait ce pas plutôt deux cuillères à café ?
    Merci de me répondre.

  • 20 novembre 2017 à 03:37
    Permalink

    Comment soigner un lipome de la joue ? Merci.

  • 11 août 2017 à 09:47
    Permalink

    bonjour
    j ai essaye la propolis et également la farine avec le miel …..rien n a diminue pourtantla propolis çà fait plus d un mois et je continue

  • 17 mai 2017 à 14:11
    Permalink

    BONJOUR pour la recette sel et jaune d’œuf il manque de précision
    combien de temps faut-il laisser la solution sur le tissu adipeux?
    merci

Commentaires fermés.