Transformez votre demeure en havre de paix grâce aux cristaux

Temps de lecture : 3 minutes
Imprimer

 


Avez-vous déjà ressenti en entrant dans une pièce ou quelque part que l’air était lourd, stagnant et que vous aviez l’impression d’étouffer ? Ceci est en partie dû à l’énergie qui ne peut pas circuler dans la pièce à cause de la disposition des meubles, à l’encombrement ou tout simplement aux visiteurs qui sont passés chez vous.

Plusieurs façons existent pour transformer votre demeure afin d’y ressentir le bien-être, le calme et l’harmonie. La façon la plus rapide de nettoyer votre demeure est de l’épurer pièce par pièce et d’y intégrer quelques pierres qui aideront l’énergie à circuler et à la pièce à se nettoyer de l’énergie néfaste.

Transformez votre demeure en havre de paix grâce aux cristaux

Vous devez commencer par vous asseoir dans chaque pièce et regarder l’environnement comme si vous étiez dans un endroit inconnu.

Est-ce que la pièce est claire ? Y a-t-il trop d’objets qui encombrent les meubles ? Y a-t-il trop de meubles pour la grandeur de la pièce ?

Lorsque plusieurs choses sont dans une pièce, stagnent et ne sont pas utilisées depuis plusieurs mois, cela crée de l’énergie lourde.

Comment vous sentez-vous ?

Avez-vous l’impression de ne pas être à l’aise dans la pièce ou ressentez-vous des vibrations négatives ?

Tout ce qui est brisé dans votre maison, qu’il s’agisse d’un meuble, d’un bibelot ou tout autre objet, emprisonnera l’énergie dans la pièce.

La façon la plus rapide de libérer cette énergie est d’épurer les pièces de votre demeure et d’y intégrer quelques pierres qui serviront de bouclier ou de transformateur d’énergie. Gardez seulement ce que vous avez utilisé dans la dernière année. Pour débuter, rangez les choses dans des boites et voyez après 3 ou 6 mois si ces choses sont encore utiles pour votre bien-être.

Ajoutez des plantes vivantes à votre décor surtout dans les coins afin d’harmoniser la pièce et de faire bouger l’énergie stagnante.

Ajoutez-y une musique d’ambiance douce lorsque vous êtes à la maison. En replaçant la pièce, déplacez les meubles et disposez-les d’une autre façon. Ne coller aucun meuble sur les murs. Il faut laisser un espace pour permettre à l’énergie de circuler derrière chacun d’eux.

Intégrez des pierres à votre décor selon l’utilité de celles-ci.

En premier lieu, une citrine devra être placée dans la dernière pièce du fond qui se trouve à gauche lorsque vous entrez dans votre maison. Celle-ci créera une énergie qui attirera richesse et abondance. Elle apportera également le bonheur. Attention, si la pièce en question est la chambre d’un enfant, pensez à prendre une pierre assez grosse pour éviter qu’il ne la porte à sa bouche.

Dans l’entrée, placez une améthyste. Celle-ci est une pierre très protectrice et aidera à l’énergie négative des visiteurs ou même celle que vous apporterez à la fin d’une journée de travail à rester à l’extérieur. Vous pouvez également accompagner cette pierre d’un quartz rose. Il apaise ceux qui entrent et les aide à retrouver leur paix intérieure et le calme.

L’oeil de tigre apporte confiance en soi et repousse également les énergies négatives. Il peut être placé dans la pièce familiale ou dans votre bureau.

Le cristal de quartz est une véritable source d’énergies positives. Il est à la fois émetteur et récepteur, transformateur et amplificateur. Il doit prendre place au centre de la maison. Cette pierre étant stimulante, il est l’allié de ses propriétaires en stimulant l‘énergie du corps et apporte et amplifie la paix et l’harmonie dans le lieu où il est placé. La malachite peut accompagner cette pierre ou, elle peut être placée dans la salle à manger. Celle-ci étant la pierre de la santé. Elle est une pierre revitalisante qui aide à redonner de l’énergie à ses propriétaires.

La fluorite est intégrée dans votre espace de travail. Celle-ci enlève le stress, aide à la concentration et donne des idées claires.

N’oubliez pas que les cristaux ont besoin d’être nettoyés et rechargés afin que leur propriétés soient à leur puissance maximale. Nous vous conseillons de les placer sur le rebord des fenêtres les soirs de pleine lune ou de les passer à l’eau clair régulièrement.

Vous pouvez également les recharger en les plaçant près d’un cristal de quartz. Celui-ci n’ayant pas besoin d’être rechargé car il a la capacité de le faire seul.