Pharmacie naturelle que l’on devrait prendre en voyage

Temps de lecture : 4 minutes

Imprimer






Même si nous essayons de faire attention lors d’un voyage, parfois nous tombons malades, nous nous intoxiquons avec de la nourriture ou tout simplement nous nous sentons fatigués. Avant de partir en vacances, il est important de se préparer à l’un de ces désagréments.

Avant de consommer un de ces produits, il est important de consulter un médecin pour vous assurer que vous ne créez pas de réactions indésirables.

Gingembre

Cet anti-inflammatoire naturel aide à lutter contre les maladies respiratoires et les troubles digestifs. Il est aussi excellent pour soulager les migraines, la grippe et le rhume. Cependant, son utilisation augmente la température du corps, il n’est donc pas conseillé de l’ingérer pendant la fièvre.

Vous pouvez le consommer dans les thés, smoothies ou jus. Si vous êtes dans un endroit où vous n’avez pas la possibilité de faire ces préparations, vous pouvez juste sucer ou mâcher une tranche de gingembre.

Charbon actif

Il est excellent pour combattre les nausées, les vomissements, la diarrhée et les flatulences. Pour l’ingérer, vous devez mettre deux cuillères à soupe de charbon actif dans la moitié d’un verre d’eau et le boire rapidement. Vous pouvez aussi utiliser le charbon actif en gélules. Si vous êtes hors d’usage, ne pas oublier de boire beaucoup d’eau pour rester hydraté.

Noter qu’il ne faut acheter que le charbon médicinal dans les magasins d’aliments naturels.

Remède d’urgence 

En cas de stress intense les fleurs de Bach contribueront à réduire l’anxiété et garder son calme.

Le remède d’urgence ou Rescue Remedy est une solution composée de cinq essences de fleurs et est connu dans le monde entier pour son effet rapide en cas d’urgence comme les accidents ou les crises nerveuses.

• Etoile de Betlhehem : pour les chocs
• Prunnus cerasifera : pour la panique et la perte de contrôle de soi
• Clematis vitalba : pour la sensation de stupeur et le risque d’évanouissement
• Hélianthémum nummularium : pour les peurs paniques
• Impatients glandulifera : pour le stress et la tension mentale.

Si vous ne pouvez pas vous calmer seul, vous pouvez ajouter quatre gouttes de solution dans un verre d’eau et boire à petites gorgées tout au long de la journée. Une autre option est de mettre deux gouttes sous la langue et répéter autant de fois que nécessaire pour réduire le sentiment d’anxiété.

Crème ou gel arnica

Cette plante est utilisée depuis le Moyen Age pour traiter les blessures et les douleurs musculaires. Si votre corps, vos muscles ou des douleurs articulaires, vous font plus mal qu’en temps habituels, vous pouvez appliquer de l’arnica sur la zone touchée. L’arnica est également très utile pour soulager la douleur causée par des coups.

Huile de coco

Elle est très utile pour tuer les bactéries, les virus et les champignons. De plus, elle est un excellent hydratant et fonctionne comme un écran solaire doux. Manger une cuillère à soupe de cette huile va aussi vous donner de l’énergie.

Passiflore, mélisse et valériane

Parfois, nous avons du mal à dormir loin de chez nous. Si tel est le cas, ne laissez pas l’insomnie ruiner votre voyage. Préparer une infusion en versant une tasse d’eau bouillante sur deux cuillères à soupe de ces herbes. Le thé vous aidera à vous détendre et à dormir.

Graines de lin

Les changements dans les habitudes alimentaires ont tendance à causer de la constipation. La teneur élevée en fibres des graines de lin vous aidera à éviter cet inconfort.

Mettez une cuillère à café de graines de lin dans un verre d’eau et laisser reposer toute la nuit. Le lendemain, boire à jeun et attendre 20 minutes pour le petit déjeuner. Il est important de rester bien hydraté pendant la journée.

Crème ou gel calendula

 

Le calendula a des propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques, anti-infectieux et des propriétés curatives. Si vous avez des plaies ou des irritations de la peau, appliquez un peu de cette crème ou gel pour favoriser une guérison plus rapide. Il est également bon pour le traitement des brûlures.






Source

Source