5 astuces pour inciter vos enfants à manger des légumes

Temps de lecture : 2 minutes

Imprimer
Êtes-vous souvent en train de chercher des solutions pour préparer des légumes afin que vos enfants puissent en manger ?

Ne vous inquiétez pas, nous avons tous connu le même parcours. Heureusement, il existe des moyens d’amener les enfants à manger une soupe vitaminée sans qu’ils puissent reconnaître certains légumes qu’ils détestent.

Regardons les 5 astuces de légumes qui rendront enfin les repas avec vos tout-petits paisibles et agréables.

1. Améliorez les sandwichs

Essayez d’ajouter quelques fines tranches de concombre ou de tomate entre le fromage et la mayonnaise la prochaine fois que vous préparerez des sandwichs. Le concombre juteux aidera vos enfants à mordre facilement dans le sandwich !

2. Mélangez les légumes-feuilles

Souvent, les enfants semblent être dégoûtés par les légumes-feuilles tels que les épinards, le chou frisé, la laitue, etc. Mais ne laissez pas cela vous empêcher de cuisiner ces légumes riches en minéraux, car ils sont essentiels pour les os de vos enfants et leur santé cardiovasculaire.

Préparez une sauce savoureuse en mélangeant de jeunes épinards frais avec un demi-avocat, assaisonnez au goût et mélangez-la sur les pâtes préférées de votre enfant. Les enfants ne remarqueront même pas les légumes verts que vous aurez ajoutés.

3. Nommez les plats

La prochaine fois que vous essayez de cacher un légume à votre enfant en mélangeant du chou frisé dans un smoothie, essayez de lui donner plus de pouvoir en l’appelant « la boisson énergisante secrète de Hulk ». Quels enfants ne veulent pas être aussi forts que Hulk ? Cependant, si votre enfant n’aime pas trop les super-héros, dites-lui que le smoothie lui donnera de fortes capacités de vision à longue distance, comme un aigle ! Et vous dites toujours la vérité, car le chou frisé aide à renforcer la vision, alors ouvrez votre esprit et suivez votre enfant intérieur la prochaine fois que vous nommerez les plats.

4. Faites-les cuire en gâteaux

Les carottes ne sont peut-être pas le premier choix de votre enfant, mais les mélanger aux brownies préférés de vos enfants peut aider à résoudre le problème. Essayez de mélanger une ou deux carottes et une petite banane dans la préparation de vos brownies et amusez-vous à regarder vos enfants grignoter des légumes.

5. Du fromage en camouflage

Si vos enfants vous demande des efforts d’imagination, sortez la carte du fromage fondu. Quel enfant a déjà dit non à une pizza ?

Coupez les oignons et les tomates en tranches très fines, ajoutez du fromage dessus et faites cuire une pizza à laquelle votre enfant ne dira pas non.


Vous aimerez aussi : 3 recettes de smoothie qui feront manger des légumes aux enfants