4 huiles ayurvédiques pouvant aider à soulager les douleurs articulaires

Temps de lecture : 2 minutes

Imprimer




L’hiver est sans aucun doute proche et avec la baisse de température, de nombreux maux, notamment des douleurs articulaires apparaissent. Bien que certains médicaments puissent être utilisés pour traiter cette affection, l’ayurveda est une solution plus permanente sans effets secondaires. Les huiles ayurvédiques sont extrêmement utiles pour traiter les douleurs articulaires, en particulier pendant les mois d’hiver.

Pourquoi une personne souffre-t-elle de douleurs articulaires, surtout en hiver ?

En hiver, le temps est venteux, froid et sec, ce qui ressemble aux caractéristiques de vata dosha. Donc, en raison de l’effet de la météo, les activités de vata dosha dans le corps d’une personne augmentent, en particulier dans les articulations. L’augmentation de vata absorbe les fluides lubrifiants dans nos articulations ce qui entraîne douleur, raideur et gonflement des articulations.

Comment les huiles ayurvédiques aident-elles à réduire la douleur et l’inflammation causées par les douleurs articulaires ?

Les thérapies ayurvédiques aident à éliminer les impuretés incrustées dans les tissus et à les liquéfier pour faciliter leur absorption dans la circulation. Cela aide à éliminer la douleur. En dehors de cela, les massages aux huiles chaudes apaisent et régénèrent le corps et aident au déséquilibre causé par le vata dosha.

Quelles huiles ayurvédiques une personne peut-elle utiliser pour soulager les douleurs articulaires ?

Dhanwantharam thailam : Il s’agit d’une huile ayurvédique conçue pour traiter les douleurs articulaires causées par l’excès devata dans le corps d’une personne. Les affections que cette huile peut aider à soulager sont les suivantes : rhumatoïde et arthrose, spondylose, maux de tête et affections neuromusculaires. L’huile est composée d’une combinaison d’herbes telles que Balamoola, Yava, Kola et Kulatha et peut être utilisée quotidiennement.

Kottam Chukkadi thailam : Cette huile est également utilisée pour traiter les affections causées par l’excès de vata dans le corps d’une personne. Elle est principalement utilisée pour soulager la douleur et l’inflammation des articulations et est particulièrement utile pour les personnes souffrant de sciatique (douleur au bas du dos), d’arthrite et de spondylose. Composée d’ingrédients tels que le gingembre, le vasambu, l’ail, le moringa, la moutarde, l’huile de sésame, le lait caillé et le jus de tamarin, cette huile procure un soulagement à long terme si elle est utilisée régulièrement.


Vous aimerez aussi : Le tamarin pour le traitement du foie gras (stéatose hépatique)


Penda Thailam : Il s’agit d’une huile de refroidissement habituellement prescrite pour les troubles rhumatismaux. Extrêmement efficace pour soulager la douleur et l’inflammation des articulations. Conçue spécialement pour les personnes présentant des niveaux élevés de pitta dans leur corps, cette huile aide à réduire la dégradation des os, ralentissant ainsi la progression de maladies telles que l’arthrite et la polyarthrite rhumatoïde.

Valiya Narayan thailam : Composée d’ingrédients comme Vilwa, Aswagandha, Bhrihati et de l’huile de graines de sésame, cette huile aide à soulager les douleurs articulaires dues à l’arthrite. Il sert à équilibrer les niveaux de vata et de pitta dans le corps, mais il est également utile dans le traitement de troubles des yeux et du système nerveux.




Source