6 Remèdes naturels contre l’herpès

Temps de lecture : 2 minutes

Imprimer





Des événements connus comme la maladie, stress, coups de soleil, changements hormonaux, fatigue et la prise de certains médicaments  peuvent déclencher l’herpès mais des mesures peuvent être prises pour éviter sa venue  et renforcer votre système immunitaire en soignant votre régime alimentaire.

Éliminez l’alcool, les drogues, le tabac, le sucre, la charcuterie et en revanche privilégiez les céréales germées, les fruits et légumes et tous autres éléments produisant un effet drainant sur le foie et les reins comme le radis noir, l’artichaut, la pomme , le citron …

Privilégiez les remèdes naturels qui vous guériront en profondeur en renforçant votre système immunitaire :

1. Le vinaigre de cidre

  • Appliquer en compresse en cas d’herpès labial pour calmer les démangeaisons

2. Le gel d’aloe vera

  • Appliquer plusieurs fois par jour apaisera les brûlures de l’herpès labial et génital

3. L’argent colloïdal

  • Dès les premiers picotements, vaporiser de l’argent colloïdal sur les différentes manifestations de l’herpès et renouveler l’application 2 fois par jour si nécessaire

4. L’huile essentielle de tea tree (ou arbre à thé)

  • En cas d’herpès labial, utiliser l’huile essentielle de tea tree. Elle est anti-infectieuse et peut s’utiliser pure sur les manifestations de l’infection 3 fois par jour

5. L’huile essentielle de clou de girofle

  • En interne, elle est très efficace contre l’herpès

6. L’huile essentielle de mélisse

  • En cas d’herpès génital, privilégier l’huile essentielle de mélisse très diluée dans de l’huile d’amande douce

L’homéopathie offre également de nombreux recours contre l’herpès et vous tirerez très certainement un grand profit de la la consultation d’un homéopathe.

Pour contrer l’herpès faites une large place aux vitamines : vitamine C et certaines vitamines du groupe B , ( B1 B2 B3 B5 et B12 ) et aux oligo-éléments comme le soufre, manganèse et manganèse-cobalt ; ou manganèse-cuivre pour les cas chroniques.

Enfin, le stress étant bien connu comme élément déclencheur de l’herpès, il faut apprendre à le gérer en pratiquant la relaxation , la méditation et en vous livrant à une activité physique régulière.






Source (cliquez sur le lien)