Vos boucles d’oreilles pourraient être toxiques pour votre santé

Temps de lecture : 3 minutes
Imprimer

 


Le saviez-vous ? Vos boucles d’oreilles de mode pourraient être toxiques pour votre santé.

En 2012, CBS News a publié une étude sur la sécurité des bijoux fantaisie. Les chercheurs ont sélectionné 97 pièces provenant de quatorze détaillants renommés dans six États d’Amérique différents.

Ils ont constaté que plus de la moitié des produits testés contenaient des niveaux élevés de produits chimiques et de métaux dangereux.  Environ 27% d’entre eux contenaient plus de 300 ppm de plomb. Le chrome et le nickel, qui provoquent souvent des réactions allergiques, ont été trouvés dans plus de 90% des articles. Le cadmium, un métal toxique, a été trouvé dans plus de 10% des échantillons de produit.

Le Centre de contrôle et de prévention des maladies estime que 10% à 20% de la population est allergique au nickel et que 1% à 3% sont allergiques au cobalt et au chrome. Le nickel est l’un des allergènes les plus courants aux États-Unis. On le trouve dans des choses comme les appareils portatifs et aussi dans les bijoux de mode.

Les symptômes de l’allergie au nickel comprennent des éruptions cutanées ou des bosses, des rougeurs ou des modifications de la couleur de la peau, des zones sèches ressemblant à une brûlure, des démangeaisons et des cloques.

Les bijoux fantaisie sont fabriqués avec des métaux de base, dont le nickel. Les autres métaux couramment utilisés sont le cuivre, le zinc, le plomb et l’aluminium.

Bien que tout le monde ne réagit pas avec une éruption cutanée, beaucoup d’entre nous ont appris par expérience personnelle que porter des boucles d’oreilles en métal de base a un prix. Quelques heures après les avoir portées, nous pouvons commencer à ressentir des maux de tête, une mauvaise concentration, des pensées brumeuses et une légère sensation de brûlure aux oreilles.

Mise à part la sensibilité au métal, il y a un autre problème. Ces symptômes sont ceux de la sensibilité aux champs électromagnétiques !

Un rapport du centre de bien-être confirme les soupçons. La toxicité des métaux lourds augmente votre risque de sensibilité électromagnétique. Augmenter la présence de ces métaux sur l’organisme et le corps peut réagir. Serait-ce que le corps ne peut pas dire si les métaux toxiques sont à l’extérieur ou à l’intérieur de l’organisme ?

Lorsque nous enlevons nos boucles d’oreilles et la source de la toxicité, les symptômes peuvent commencer immédiatement à disparaître.

Voici d’autres symptômes d’hypersensibilité électromagnétique

Si vous reconnaissez ces symptômes et portez également des bijoux de mode, voyez si vous sentez une connexion.

Les symptômes sont :

  • troubles du sommeil, fatigue,
  • dépression,
  • agitation, irritabilité,
  • oubli, difficultés d’apprentissage,
  • infections fréquentes,
  • variations de la pression artérielle,
  • douleurs des membres et des articulations,
  • engourdissements ou picotements,
  • acouphènes, perte auditive,
  • troubles de l’équilibre, étourdissements,
  • problèmes oculaires.

Vous pouvez également ressentir une sensation de fourmillements ou de picotements, une sécheresse extrême des yeux et de l’arrière de la gorge, un gonflement du nez, de la gorge, des oreilles et des sinus sans cause infectieuse, des douleurs de la mâchoire, des douleurs musculaires et articulaires et des palpitations cardiaques.

Nous sommes les premiers à admettre qu’il est amusant de porter des boucles d’oreilles. Elles contribuent également à un «look» complet qui aide à définir le style et la personnalité d’une personne. Alors pour résoudre le problème des boucles d’oreilles contenant des substances toxiques, nous vous conseillons de choisir des boucles d’oreilles avec des pierres naturelles qui sont fabriquées avec de l’or 14 carats ou en argent sterling. Elles ne sont pas seulement à la mode, mais sécuritaires pour votre santé. De plus, selon les pierres choisies, elles peuvent avoir une valeur thérapeutique. Chaque pierre naturelle a des bienfaits spécifiques sur la tête, la gorge et le cou où les boucles d’oreilles sont portées.

 


Source