Technique à faire avant l’heure du coucher pour aider à drainer votre système lymphatique

Temps de lecture : 2 minutes
Imprimer

 


La fonction principale du système lymphatique est de transporter la lymphe, un liquide clair et incolore contenant des globules blancs, aidant l’organisme à se débarrasser des toxines, des déchets et autres substances indésirables, notamment les polluants atmosphériques, les additifs alimentaires, les médicaments et les pesticides, etc. Il est composé de glandes, de ganglions lymphatiques, de la rate, des amygdales et du thymus.

Le système lymphatique absorbe également les graisses et les vitamines liposolubles du système digestif, fournissant les nutriments aux cellules du corps.

Par le passé, des chercheurs et d’autres experts ignoraient l’importance du système lymphatique, mais en 2012, des scientifiques de l’USC ont déclaré qu’il n’était pas moins essentiel que le système circulatoire sanguin pour la santé et le bien-être de l’homme. En fait, ils estimaient que le système vasculaire «autre» et non secondaire de la physiologie humaine devait être considéré.

Ce système est essentiel à la réparation des tissus et à l’inflammation dans la plupart des organes du corps. Tout dysfonctionnement entraîne un blocage de la circulation de la lymphe. Cela provoque également des dommages au système immunitaire.

S’assurer que le système lymphatique circule en douceur peut être un facteur clé pour améliorer le bien-être, éliminer ou réduire la douleur due à l’arthrite et aux maux de tête, et même aider à perdre du poids.

Un système lymphatique paresseux peut avoir de graves répercussions sur la santé et il a été associé à de nombreuses maladies chroniques comme la fibromyalgie, la sclérose en plaques, le syndrome de fatigue chronique et même le cancer. Les symptômes peuvent inclure des douleurs et des douleurs corporelles générales, des infections ou des maladies fréquentes, de la fatigue et des ganglions enflés.

Comment drainer votre système lymphatique avec de l’huile de ricin

Selon le Dr David Williams, qui a parcouru le monde pour étudier les traitements naturels de presque tous les problèmes de santé majeurs, «il n’existe aucun médicament pouvant améliorer le flux lymphatique. Cependant, le travail peut facilement être géré par l’application topique d’huile de ricin.  »

La procédure est très simple.

  1. Appliquez l’huile sur différentes parties de la peau.
  2. Pour la stimulation lymphatique, appliquez un linge imprégné d’huile de ricin sur le bas-ventre.
  3. Prenez un chiffon en coton plié en plusieurs couches et imprégnez-le avec de l’huile de ricin pressée à froid.
  4. Saturez le chiffon dans l’huile et l’appliquez sur la peau. Vous pouvez le laisser pendant la nuit.
  5. Le linge imprégné d’huile de ricin augmentera la circulation des fluides lymphatiques, réduira l’inflammation et améliorera votre système digestif.

Vous aimerez aussi : Un colon en bonne santé !


Herbes pour aider à drainer le système lymphatique

Les herbes et les tisanes peuvent être utilisées pour purifier la lymphe. L’une des herbes les plus efficaces pour drainer votre système lymphatique est échinacée. Elle stimulerait le système immunitaire et soutiendrait les fonctions lymphatiques.

L’échinacée est utilisée pour réduire l’inflammation et prévenir les infections bactériennes, fongiques et virales. L’échinacée aide à renforcer certains types de cellules dans les ganglions lymphatiques appelés macrophages, qui excrètent les toxines de la lymphe.

Transpirez dans un sauna

La transpiration est l’un des meilleurs moyens de se débarrasser des toxines. Les bains de vapeur élèvent la température de notre corps, stimulant ainsi les glandes sudoripares. Les toxines accumulées telles que le cuivre, le plomb, le sodium, le mercure et d’autres produits chimiques dangereux sont excrétés par la sueur.

Garder votre système lymphatique optimal offre une multitude d’avantages et vous éprouverez probablement moins de douleur et de maladie tout en ayant plus d’énergie tout au long de la journée.

 


Source