5 Anticoagulants naturels

Temps de lecture : 3 minutes

Imprimer





Votre corps a un moyen de vous protéger contre les saignements. La plupart du temps, la capacité de votre sang à coaguler est une bonne chose. Mais il y a quelques fois, les caillots sanguins peuvent être dangereux.

Dans certaines conditions, comme un rythme cardiaque irrégulier ou un défaut congénital cardiaque, ou si vous avez eu certaines interventions, comme une chirurgie des valves cardiaques, votre médecin peut vous prescrire un anticoagulant. Ces conditions et la chirurgie augmentent les risques de caillots sanguins potentiellement mortels. De tels caillots peuvent provoquer une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral. Les anticoagulants réduisent votre risque d’attaque de coeur et accident vasculaire cérébral en diminuant la possibilité que des caillots de sang ne se forment.

Il existe également certains ingrédients dans la nature que certains croient aider à réduire le risque de coagulation. Cependant, ils n’ont pas été testés et comparés contre les anticoagulants classiques. Vous pouvez peut-être parler à votre médecin des remèdes naturels suivants qui ont été signalés pour aider à réduire le sang. Encore une fois, ne les prenez jamais en remplacement ou avec votre anticoagulant prescrit sans avoir consulté l’avis de votre médecin. 

Lisez plus d’informations sur certains des anticoagulants naturels.

1. Curcuma

Le curcuma est une épice qui donne aux plats de curry une couleur jaune, et il a longtemps été utilisé comme médicament populaire. Selon une étude ici, le principal ingrédient curatif, la curcumine, fonctionne sur les plaquettes pour empêcher la formation de caillots.

2. Gingembre

Le gingembre est de la famille des Zingiberacées, qui est de la même famille que le curcuma et contient du salicylate, un acide trouvé dans de nombreuses plantes. L’acide acétyl-salicylique, dérivé du salicylate et habituellement appelé aspirine, peut aider à prévenir les accidents vasculaires cérébraux. Les aliments contenant du salicylate, tels que les avocats, les baies, les piments et les cerises, peuvent également empêcher la coagulation du sang. D’autres études ici sont nécessaires pour voir  s’ils sont aussi efficaces que les médicaments vendus sur ordonnance.

3. Cannelle

La cannelle et sa proche cousine, la cannelle cassia (cannelier de Chine), sont toutes deux largement disponibles et contiennent de la coumarine, un produit chimique qui agit comme un anticoagulant puissant. Lorsqu’elle est ingérée avec de la cannelle et du cassia, la coumarine peut également abaisser la tension artérielle et soulager l’inflammation causée par l’arthrite et d’autres affections inflammatoires. Cependant, les études ici effectuées chez l’homme ne fournissent pas assez de preuves sur l’utilisation de la cannelle pour les états liée à la santé.

Soyez prudent lorsque vous utilisez de la cannelle comme anticoagulant. Certaines études ici montrent que la consommation de cannelle à long terme dans les aliments, y compris les pains et les thés à base de cannelle, peut causer des dommages au foie.

4. Piments de Cayenne

Les piments de Cayenne peuvent avoir un puissant effet de dilution sanguine sur votre corps en raison de leur quantité élevée de salicylates. Les piments de Cayenne peuvent être pris en capsules ou facilement broyés comme épices pour la nourriture. En plus de fluidifier votre sang, les piments de Cayenne peuvent réduire votre tension artérielle et augmenter la circulation.

5. Vitamine E

La vitamine E a été signalé comme un léger anticoagulant.

Autres aliments

Si vous avez une maladie cardiovasculaire, cardiaque ou des vaisseaux sanguins, ou si vous voulez une aide en prévention, votre médecin peut vous recommander un régime santé pour le cœur. Ce régime comprend des fruits et des légumes frais, 100% de grains entiers, des huiles saines, des produits laitiers peu ou sans gras et des protéines saines. Un régime sain pour le cœur limite les aliments riches en gras, à haute teneur en cholestérol et en sucre. Ce type de régime est le mieux pour vous garder en bonne santé.

Si vous prenez le médicament Coumadin (warfarine), il est très important d’avoir environ la même quantité d’aliments contenant de la vitamine K tous les jours. Trop de vitamine K dans votre régime alimentaire peut diminuer l’efficacité du médicament Coumadin. Les légumes verts, les légumes à feuilles comme le brocoli, la laitue et les épinards sont riches en vitamine K.

Il y a des rapports selon lesquels certains aliments et boissons peuvent aider à fluidifier le sang.

Ils comprennent :

  • Légumes, comme la laitue, les tomates, le brocoli et les oignons
  • Fruits, comme les baies, les raisins, les pamplemousses, les ananas et les grenades
  • Noix d’arbres comme les noix, les amandes, les noisettes, les noix de cajou, les pistaches et les noix du Brésil
  • Poissons comme le maquereau, la truite, le hareng, le thon germon et le saumon,
  • Boissons comme le thé vert, le jus de raisin, le jus de canneberge et le jus d’ananas
  • Chocolat noir
  • Ail

Conclusion

Il existe de nombreux remèdes naturels pour réduire la coagulation du sang. Il est important de se rappeler qu’ils ne devraient pas être pris en remplacement de votre médicament d’ordonnance. Et vous ne devriez pas non plus les prendre avec votre anticoagulant prescrit sans les conseils de votre médecin.

Les produits naturels et certains aliments peuvent interférer avec votre médicament d’ordonnance. Ils peuvent rendre votre sang trop fluide et augmenter votre risque de saignement. Ou les remèdes naturels peuvent bloquer les médicaments d’ordonnance, ce qui augmente les chances de formation de caillots.

Il est toujours préférable de parler à votre médecin avant d’essayer tout ce qui pourrait avoir un impact sur votre santé.






Source

4 pensées sur “5 Anticoagulants naturels

  • 26 août 2018 à 03:27
    Permalink

    Moi je suis anti tout ce qui est poison. Les soit disant médicaments sont ni plus, ni moins que du poison chimique. Au États-Unis on appelle ces soit disant médicaments par leurs nom, de la drogue et l’organisme qui gère cette drogue se nome « Drug And Food Administration ».
    Qu’on se le dise !

    Pensée :
    Peut importe le temps qu’il me reste à vivre, je ne veux pas vivre malade et empoisonné le reste de ma vie.
    Citation de HERBÉ.

  • 3 mai 2018 à 13:51
    Permalink

    Ai 5 defauts cardiaque et suis en « mort imminente » depuis 2001. Mes medications sont naturelles et sportive, me Porte tres Bien a 77 ans. Je refuse d’enrichir le lobby pharmaceutique qui ne guerrit rien et empoisonne lentement. Guerrir n’est Pas rentable pour eux.
    Il faut Payer de sa personne, Pas en achetant des poisons tres Cher !

    • 12 mai 2018 à 13:47
      Permalink

      Bonjour good qu’elles Sont vos remedes ? Pouvez vous m’en dire plus . Merci d’avance

  • Ping : 5 Anticoagulants naturels

Commentaires fermés.