10 Techniques faciles pour stopper le hoquet

Temps de lecture : 3 minutes

Imprimer





Rien n’est plus embêtant et épuisant que d’avoir le hoquet. Vous ne pouvez pas terminer une phrase complète sans faire un drôle de «hic» qui échappe généralement à un moment sans que vous ne puissiez rien faire. Mais la bonne nouvelle est qu’il y a des trucs et des remèdes maison pour le hoquet.

Pourquoi le hoquet se produit-il ?

Le hoquet se produit lorsque le diaphragme se contracte involontairement ce qui entraîne une importante entrée d’air dans les poumons. La glotte se ferme alors brutalement, freinant l’arrivée d’air et produisant le bruit si caractéristique du hoquet.

Le hoquet n’a aucune cause apparente ou peut se produire lorsque vous effectuez l’une de ces choses :

  • trop manger
  • avaler rapidement
  • boissons gazeuses
  • fou rire ou crise de larmes
  • manger épicé
  • exposition à des changements brusques de température

Dans de nombreux cas, le hoquet s’arrête spontanément en quelques minutes. Si vous voulez vous en débarrasser rapidement, utilisez les meilleurs remèdes maison pour le hoquet qui donnent de bons résultats.

Comment faire disparaître le hoquet ?

1. Manger une tranche de citron

Manger une tranche de citron, ajouter quelques gouttes de bitter Angostura ou du sucre pour un meilleur goût. Lorsque vous mangez une tranche de citron, sa saveur acide sur les papilles distrait le corps pour soulager l’effet du hoquet.

2. Respirer dans un sac en papier

Respirer profondément 4 à 5 fois dans un sac de papier, augmentera les niveaux de dioxyde de carbone et provoquera l’arrêt du hoquet. Ne le faites pas trop longtemps pour éviter des nausées.

3. Manger une cuillère à soupe de beurre d’amande

Vous pouvez aussi manger une cuillerée de miel, pâte chocolatée, beurre d’arachide, croyez-le ou non mais toutes ces astuces entrent dans la liste des remèdes maison pour le hoquet. Mangez une cuillerée de l’un d’entre eux et pour vous débarrasser du beurre ou autres sur votre langue et dents, vous serez amené à interrompre votre rythme de respiration et de déglutition.

4. Boucher les tympans avec les doigts

Avec les deux doigts index, bouchez-vous les oreilles pendant au moins une vingtaine de secondes.

5. Verre d’eau rempli de glaçons

Remplissez un verre avec beaucoup de glaçons et versez-y de l’eau. Buvez doucement.




6. Tirer la langue

Ce type de remèdes maison paraît comique ou stupide mais cela fonctionne pour certaines personnes.

7. Acupression

 

L’acupression donne des résultats satisfaisant pour supprimer un hoquet. Masser le point 6 MC, c’est-à-dire le point qui se trouve sur l’avant-bras, partie interne, à 3 doigts du pli du poignet entre les deux tendons. Massez ce point pendant plusieurs minutes.

 

8. Infusion menthe et mélisse

Préparez une infusion avec des feuilles de menthe et de mélisse. Ajoutez une cuillère à café de miel. Buvez lentement. Le hoquet passera en douceur.

9. Manger une cuillère de sucre

Un classique des trucs de grand-mère consiste à consommer une cuillère de sucre cristallisé pour arrêter un hoquet persistant. Une variante consiste à faire fondre lentement dans la bouche une cuillère de sucre mélangée avec quelques gouttes de vinaigre de vin.

10. Mâcher des graines d’aneth 

Il suffit de mâcher lentement une cuillère à café de graines d’aneth. Les graines stimuleraient le nerf vague et stopperaient le hoquet.

A vous de choisir votre méthode !





Une pensée sur “10 Techniques faciles pour stopper le hoquet

  • Ping : 10 Techniques faciles pour stopper le hoquet

Commentaires fermés.