7 fruits délicieux qui stimulent les niveaux de fer

Temps de lecture : 2 minutes

Imprimer




Saviez-vous que la carence en fer est la principale cause d’anémie ? Et saviez-vous par ailleurs que les femmes ont un risque plus élevé d’anémie par carence en fer en raison de saignements excessifs pendant la menstruation et la grossesse.

Les femmes en âge de procréer devraient consommer 18 mg de fer par jour alors que les hommes n’ont besoin que de 8 mg par jour.

Les bonnes nouvelles sont que vous pouvez réduire le risque d’anémie par carence en fer en mangeant des fruits riches en fer.

Les fruits sont l’une des meilleures sources de fer car ils contiennent de la vitamine C. La vitamine C aide à améliorer l’absorption du fer dans le corps.

Voici les meilleurs fruits pour augmenter les niveaux de fer et réduire le risque d’anémie par carence en fer.

1. Tomates séchées au soleil

Ne soyez pas surpris de voir des tomates ici. Les tomates sont un fruit, pas un légume.

Les tomates séchées au soleil sont l’une des meilleures sources de fer. 100 grammes de tomates contiennent 9,1 mg de fer. C’est 50 % de l’apport quotidien recommandé.

Faire des tomates séchées à la maison ou les acheter en magasin. Elles vous donneront du fer si vous les mangez telles quelles ou cuites.

2. Pruneaux

Il y a de grandes chances que vous allez vouloir faire du jus de pruneaux après avoir lu cet article. Les pruneaux (prunes séchées) peuvent stimuler la consommation de fer et aider à combattre la carence en fer.

Une portion de pruneaux vous donnera 9 % de l’apport quotidien recommandé en fer.

3. Raisins secs

Les raisins ou plutôt raisins secs contiennent plus de fer que la plupart des fruits. Une tasse de raisins secs contient 3,2 mg de fer.

La combinaison de raisins secs avec des melons, des oranges, des fraises et d’autres aliments riches en vitamine C augmentera l’absorption du fer.

4. Dattes

Les dattes peuvent ne pas être la meilleure source de fer pour les personnes qui veulent perdre du poids en raison de la teneur élevée en sucre et en calories.

Mais d’autres personnes peuvent bénéficier d’un apport modéré de dattes. Ce fruit contient également du potassium, des fibres et des antioxydants qui peuvent aider à améliorer la santé du cœur.

Certains médecins conseillent aux diabétiques de ne pas manger de dattes, mais cette étude a révélé que les dattes n’ont pas  provoqué une augmentation significative de la glycémie chez les diabétiques par rapport aux personnes en bonne santé.

5. Abricots séchés

Vous manquez quelque chose si vous ne mangez pas d’abricots. En plus de prévenir la carence en fer, ce fruit renforce les os, améliore la santé cardiaque et est bon pour la peau.

Une portion d’abricots fournira 19 % de l’apport quotidien recommandé en fer.

6. Grenade

Les grenades sont une bonne source de fer, de vitamine C et K, des fibres, d’acide folique et de potassium. Ce fruit contient également des punicalagines, des composés qui améliorent la santé du cœur et la construction d’un meilleur sang.

Il est bon de boire du jus de grenade pour obtenir tous les nutriments de ce fruit. Le jus de grenade a été montré pour lutter contre le cancer, réduire l’hypertension et améliorer la mémoire.

7. Mûres séchées

Les mûres ont plus de vitamine C que les oranges. Et elles sont également chargées d’antioxydants, de fer et de fibres.

Une portion de mûres vous donnera 30 % du fer recommandé tous les jours.




Source