7 Bienfaits du jus de pruneaux et 1 recette

Temps de lecture : 2 minutes

Imprimer




Toutes les boissons sucrées ne sont pas mauvaises pour vous. Le jus de pruneau est chargé de nutriments qui peuvent améliorer votre santé et prévenir les maladies.

Le jus de pruneaux est fait avec des prunes séchées, il offrira donc tous les nutriments trouvés dans les prunes. De plus, il vous gardera hydraté.

Voici 7 raisons de boire du jus de pruneaux régulièrement.

1. Peut prévenir l’anémie

Comme vous le savez peut-être, l’anémie est causée par de faibles quantités de globules rouges dans le corps. Eh bien, le jus de pruneau contient du fer qui aide à faire des globules rouges.

Une tasse de jus de pruneau contient 6 mg de fer, soit 34 % de l’apport quotidien recommandé.

2. Peut soulager la constipation

Le jus de prune est populaire chez les personnes âgées car il combat la constipation et l’indigestion. Mais nous savons que la constipation affecte les personnes de tous âges.

Cette étude a révélé que les produits à base de pruneaux soulagent la constipation et améliorent les mouvements intestinaux.

3. Peut réduire les taux de cholestérol

Des niveaux élevés de cholestérol peuvent causer une accumulation de plaque dans les artères, ce qui augmente le risque d’accident vasculaire cérébral ou de crise cardiaque.

Le jus de pruneaux a été prouvé pour prévenir l’accumulation de plaque. Selon cette étude, les antioxydants présents dans les pruneaux aident à réduire les taux de cholestérol.

4. Peut réduire le risque de cancer du côlon

Le jus de pruneau peut être bénéfique dans la lutte contre le cancer. Dans cette étude, les chercheurs ont constaté que le jus de pruneau entrave la croissance du cancer dans le côlon.

5. Peut équilibrer les niveaux de sucre dans le sang

Le sucre contenu dans le jus de pruneau ne signifie pas qu’il va augmenter les niveaux de sucre dans le sang. En fait, un apport modéré de jus de pruneau peut réguler les niveaux de sucre dans le sang.

Le jus de pruneau contient des fibres solubles dont il a été démontré qu’elles améliorent la sensibilité à l’insuline et ralentissent l’absorption du sucre par les aliments.

6. Peut réduire le risque de maladie du foie

Une étude a révélé que boire du jus de pruneau peut améliorer la fonction hépatique et prévenir les maladies du foie.

7. Peut prévenir l’ostéoporose

Selon cette étude, les prunes séchées peuvent prévenir la perte osseuse chez les femmes ménopausées qui présentent un risque élevé d’ostéoporose. Par ailleurs, les recherches montrent que les prunes séchées empêchent la perte de masse osseuse causée par les radiations.

Le jus de pruneau contient du bore, un minéral qui aide à renforcer les os.

Vous vous demandez peut-être, comment est-il possible de faire du jus de pruneaux ? En fait, ce n’est pas compliqué du tout.

Voici comment faire. Pour rappel (1 tasse = 250 ml)

  1. Retirer les noyaux des prunes séchées (1 tasse).
  2. Faire bouillir 5 tasses d’eau. Mettez les pruneaux dans un récipient puis ajoutez l’eau bouillie jusqu’à ce que les pruneaux soient complètement immergés. Conservez l’eau bouillante restante pour une utilisation ultérieure.
  3. Faites tremper les pruneaux pendant 12 à 24 heures. Après le trempage, les mixer avec l’eau dans laquelle elles ont trempé jusqu’à ce que le mélange soit lisse.
  4.  Filtrez le mélange pour éliminer les particules.
  5. Ajoutez l’eau bouillante restante au mélange. Le jus peut rester frais pendant une semaine dans le réfrigérateur.

Buvez du jus de pruneaux avec modération si vous voulez perdre du poids. Une tasse de jus de pruneaux contient 182 calories.




Source