Ce fruit est mieux qu’un déodorant et élimine les mauvaises odeurs des aisselles

Temps de lecture : 2 minutes

Imprimer





Saviez-vous que la sueur lutte contre les infections ? La transpiration contient un antibiotique naturel connu sous le nom de dermcidin qui tue les bactéries nocives avant qu’elles ne pénètrent dans votre corps, y compris le E. coli et le Staphylococcus aureus, sur la surface de la peau.

Utiliser sans arrêt des antisudorifiques obstrue les canaux sudoripares à cause d’un composé tel que l’aluminium. Les bactéries de la peau se développent et se multiplient en entrant dans la circulation sanguine.

Les alternatives naturelles sont les meilleures options que vous pouvez prendre aujourd’hui pour essayer de prendre soin de votre santé. Et l’un d’eux est un fruit simple: le citron vert ou (la lime). Le citron vert peut supprimer les odeurs sous les aisselles aussi bien que les déodorants toxiques.

femme-transpiration

Le citron vert élimine les mauvaises odeurs mieux qu’un déodorant

Rester à l’écart des anti-transpirants est la meilleure chose que vous pouvez faire. La plupart contiennent des  produits toxiques qui causent le cancer, la maladie d’Alzheimer et des dommages à la reproduction.

Au lieu de cela, vous pouvez utiliser du citron vert pour résoudre le problème des odeurs des aisselles. Ce fruit est non seulement plus sûr mais il est également plus efficace que tout autre produit artificiel.

Utilisation du citron vert pour éliminer les odeurs des aisselles

Vous aurez besoin d’un citron vert. Couper-le en deux et frottez un morceau sur votre aisselle. Ensuite, répétez de l’autre côté.

Laissez vos aisselles sécher avant de vous habiller ; cela donnera le temps à l’acide citrique pour faire son travail. Cela permettra également d’éviter de décolorer vos vêtements par le jus de citron.

Vous voilà frais et sans odeur  pendant plusieurs heures.

Assurez-vous d’utiliser des tranches de citron vert et de les conserver dans un récipient. Vous devez être en mesure de converser et utiliser au moins quelques jours chaque tranche de citron utilisée.

citron-vert

Pourquoi le citron vert fonctionne comme un déodorant contre les odeurs des aisselles ?

La capacité du citron vert pour lutter contre les odeurs de transpiration des aisselles est due à son acidité. L’acide dans le jus de lime contribue à réduire la production de sueur et peut fonctionner comme un déodorant naturel. Par ailleurs, le citron vert a de fortes propriétés antibactériennes.

Rappelez-vous, les aisselles sont censées transpirer pour se débarrasser des toxines dans votre corps. Cependant, vous pouvez vous débarrasser des odeurs corporelles ; il suffit d’utiliser des citrons verts.

La sueur en réalité ne sent pas tellement mauvais. Les odeurs proviennent des bactéries et des champignons qui résistent à la substance Dermicidin dans votre sueur. Ces bactéries continuent à croître et se multiplier tout au long de l’aisselle.

Note importante 

Précautions que vous devriez prendre avant d’utiliser du citron sur les aisselles :

  1. Il peut piquer lorsqu’il est appliqué immédiatement après le rasage.
  2. Le jus de citron et le soleil peuvent causer une brûlure de la peau ; ne pas appliquer du jus de citron si vous pensez vous exposer au soleil.





Rédaction PSLV