Mangez cet aliment pour éliminer les bactéries Helicobacter pylori responsables du cancer de l’estomac

Temps de lecture : 4 minutes

Imprimer




L’Helicobacter pylori est connu comme une bactérie qui tire son nom de sa forme en spirale qui se trouve dans la membrane muqueuse de l’estomac. Elle est la seule bactérie qui peut survivre dans l’environnement acide de l’estomac. Cette bactérie provoque une réaction inflammatoire chronique dans l’estomac (gastrite). Les infections à Helicobacter pylori causent plus de 90% des ulcères duodénaux et 80% des ulcères gastriques.

Des milliers de personnes sont victimes de l’Helicobacter pylori, une bactérie qui se loge dans le tractus intestinal et qui fait des dégâts sur la santé. Il est particulièrement fréquent chez ceux qui ont déjà souffert d’ulcères ou de cancer de l’estomac, mais il peut être contracté par pratiquement n’importe qui et plusieurs fois sans que nous le sachions. 

Qu’est-ce que l’Helicobacter pylori ?

Selon l’Organisation mondiale de la santé (O.M.S.), environ la moitié de la population de la planète est infectée par l’Helicobacter pylori. Cette bactérie a été découverte dans les années 80, jusqu’alors on pensait qu’aucun organisme n’était capable de vivre à l’intérieur de l’estomac, entouré par l’acide gastrique.

L’Helicobacter pylori est responsable d’un certain nombre de maladies qui affectent le système digestif, les plus fréquentes étant les ulcères d’estomac et la gastrite. Deux maladies considérées parmi les plus ennuyeuses qu’une personne puisse souffrir, car elle engendre différentes intensités de douleur en mangeant ou en buvant, en plus de détériorer l’état physique général de la personne.

Les symptômes de la présence de l’Helicobacter pylori

Si vous êtes infecté par l’Helicobacter pylori, vous pouvez ressentir une série de symptômes qui peuvent vous avertir d’aller chez un spécialiste. Parmi certains des symptômes prédominants dans ce type de cas, nous avons quelques-uns des symptômes suivants :

  • nausées
  • brûlures d’estomac
  • maux d’estomac
  • troubles d’estomac
  • intolérance alimentaire

D’autres états plus graves sont le cancer de l’estomac et le lymphome gastrique. Si vous présentez l’un de ces symptômes, vous devriez consulter un médecin dès que possible.

Les causes de l’Helicobacter pylori

Il existe une variété de raisons pour lesquelles une personne peut souffrir d’une infection à Helicobacter pylori.

On peut citer :

  • un régime alimentaire malsain
  • un manque d’hygiène pour cuisiner
  • manger de la nourriture mal cuite

Cette bactérie peut être contractée par la consommation d’eau ou de nourriture contaminée, par le manque d’hygiène ou par le contact avec d’autres personnes qui en souffrent. Il est donné en plus grand nombre dans les pays en voie de développement, cependant il peut être contracté par n’importe qui si les conditions susmentionnées sont remplies.

Des brocolis pour éliminer les bactéries Helicobacter pylori

Manger des brocolis permet d’éliminer les bactéries Helicobacter pylori, une des principales causes du cancer de l’estomac, selon les résultats d’une étude publiée dans un numéro de l’American association for cancer research. Une alimentation à base de brocolis aurait donc de grandes chances d’éviter le cancer de l’estomac, le deuxième type de cancer le plus répandu dans le monde.

Les effets protecteurs anti-cancers du sulforaphane, contenu dans le brocoli, sont connus depuis une vingtaine d’années, mais cette étude est la première à démontrer l’action du brocoli sur l’infection bactérienne entraînant le cancer de l’estomac.

Les chercheurs ont travaillé avec 48 Japonais infectés par l’Helicobacter pylori, et leur ont donné à manger de façon aléatoire 70 grammes de brocoli frais pendant huit semaines pour un premier groupe, ou l’équivalent en feuilles de luzerne pour un second groupe.

Les chercheurs ont calculé les taux d’Helicobacter pylori au début du régime, à la moitié et à la fin, grâce à différents tests.

Ils ont observé une baisse significative de l’Helicobacter pylori chez les patients ayant mangé des brocolis pendant huit semaines. Le niveau de cette bactérie est resté le même chez les patients ayant mangé de la luzerne.

Comment vous débarrasser de l’Helicobacter pylori ?

Vous aurez besoin de :

  • 1 brocoli cru
  • Eau bouillie
  • Sel de mer

Préparation :

Cela ne peut pas être plus facile. La première chose que vous devriez faire est de laver le brocoli soigneusement, puis le mettre dans un mixer avec de l’eau bouillie et une pincée de sel de mer. Une fois le brocoli mixé, buvez la préparation immédiatement. Vous devez prendre soin de consommer fraîchement cette mixture afin qu’elle ne perde aucun de ses nutriments.

Comment consommer cette boisson ?

Cette boisson devrait être prise tous les matins et tous les soirs pendant une période d’au moins 30 jours consécutifs. Même si vous ne ressentez pas les effets immédiatement, les bactéries Helicobacter pylori devraient disparaître au bout de cette période écoulée.

Vous pouvez compléter cette boisson avec une tasse de thé au gingembre pendant vos repas ou avec quelques collations en milieu d’après-midi. Cela aidera le processus de nettoyage de l’estomac plus rapidement. 




Source