Prévention de la fasciite plantaire et les traitements naturels

Temps de lecture : 3 minutes

Imprimer





La fasciite plantaire n’est pas un terme que vous entendez tous les jours, mais il est important en ce qui concerne la santé des pieds. Près de 50% des Américains souffrent de douleurs aux pieds et aux talons liés à des mouvements répétitifs ou à un gain de poids. La douleur est le plus souvent associée à des dommages de l’aponévrose plantaire , un ligament mince qui relie le talon à l’avant-pied.

fascitis-plantar

La prévention de la fasciite plantaire et les traitements à la maison

Les mouvements répétitifs et le gain de poids sont généralement les principaux coupables quand une personne développe la fasciite plantaire. Elle est fréquente chez les athlètes, les femmes enceintes et celles dont le travail exige de longues périodes debout, parce que le mouvement constant et la pression de poids supplémentaire, conduisent à une inflammation et la douleur. Cependant, vous pouvez prendre des mesures pour prévenir et traiter la fasciite plantaire.

Traitements pour traiter la fasciite plantaire

Dans l’ensemble, le mieux que vous pouvez faire si vous souffrez de la fasciite plantaire est d’effectuer des étirements pour aider à relâcher les muscles tendus qui aggravent la maladie.

Exercices assis

Les exercices en position assise, sont à la fois utiles et réalisables par la plupart des gens. Découvrez les exercices d’étirement suivants en position assise :

1. Passez votre pied sur une bouteille d’eau ou un objet de forme similaire pendant une minute par pied.

fascitis-plantar-1

2. Croisez une jambe sur l’autre et tirez votre gros orteil. Maintenez cette position pendant 15 secondes, relâchez et répétez trois fois avant d’alterner avec l’autre pied.

fascitis-plantar-2

3. Utilisez une serviette pliée pour en faire une sangle. Placez la serviette sous l’arche de votre pied et étirez doucement le pied devant vous. Maintenez la position pendant 15 à 30 secondes et répétez trois fois.






fascitis-plantar-3

Étirements des mollets

Étirer ses mollets peut également maintenir la santé du talon. Il suffit d’étirer la jambe dans un mouvement semblable à un coup de pied. Maintenez la position pendant 30 secondes. Répétez trois fois par jambe.

Prévention de la fasciite plantaire

Le stretching aide également à titre préventif pour la fasciite plantaire

Maintenir un poids santé

Un poids santé fera en sorte de ne pas mettre de pression inutile sur votre corps et surtout vos pieds.

Faire de l’exercice régulièrement 

L’exercice régulier aidera votre corps à rester à un poids sain et vous permettra d’étirer vos muscles et articulations, ce qui évitera d’atrophier vos ligaments des pieds.

Etre bien chaussé

Les chaussures sont importantes. Portez des chaussures confortables et adaptées car elles supportent vos pieds. Vous promener pieds nus ou avec des chaussures inconfortables peut ajouter du stress à vos pieds et vos talons.

Prendre le temps de se reposer

Laissez vos pieds se reposer et alterner les activités afin que vos talons et les pieds ne soient pas soumis à des mouvements trop répétitifs sur une longue période de temps.

Échauffez-vous lentement

Prenez toujours le temps de réchauffer votre corps avant tout exercice ou autres activités. Faire des mouvements excessifs peut entraîner des blessures.

Vos pieds comptent beaucoup pour la santé. Si vous pensez souffrir de la fasciite plantaire, demander conseil auprès de votre médecin avant de changer votre régime alimentaire ou programme d’exercice.