10 Bienfaits incroyables de la chlorophylle

Temps de lecture : 4 minutes

Imprimer





On vous a surement dit de manger plus d’épinards, carottes, avocats, bananes, des fraises etc… Boire plus de thé vert et peut-être de réduire votre quantité de viande rouge.

Mais vous a-t-on déjà dit d’essayer la chlorophylle ?

Probablement non, pas directement, parce que la chlorophylle, un pigment vert à la photosynthèse se trouve dans de nombreux légumes verts à feuilles, comme les épinards et le chou frisé ; légumes que vous avez sûrement déjà mangés sans même le réaliser.

10 Bienfaits incroyables de la chlorophylle

1. Peut gérer les fringales et la faim

Si vous avez un peu de poids et de la difficulté à perdre vos kilos, il se pourrait que vous faites de mauvaises choses.

Beaucoup de gens n’adoptent pas la bonne approche en ce qui concerne la perte de poids.

Des études ont montré que la chlorophylle peut supprimer la faim. Cela signifie que si vous essayez de perdre du poids, il pourrait être une bonne idée d’inclure les aliments contenant de la chlorophylle sur votre liste d’épicerie.

2. Peut restaurer l’équilibre acide-alcalin

Notre organisme dépend grandement de l’équilibre acide-alcalin (ou acido-basique) et beaucoup d’entre nous consomment plus des aliments acides qu’alcalins. Cela peut être très préjudiciable à votre santé et peut réellement vous rendre malade.

Mais ne craignez pas ! Rendre votre système plus alcalin est facile si vous mangez les bons aliments. Et la consommation d’aliments contenant de la chlorophylle peut aider.

Un des bienfaits fabuleux de la chlorophylle pour la santé est qu’il est très alcalin. Elle fait donc un bon travail pour équilibrer votre taux de pH.

3. Peut restaurer les globules rouges

Ceci est un autre des grands bienfaits pour la santé. Pourquoi avez-vous besoin de globules rouges ? Fabriqués à l’intérieur de vos os, les globules rouges sont très importants, car ils transportent le dioxyde de carbone de votre corps à vos poumons.

Cependant, les globules rouges ont une très courte durée de vie et finalement ils ont besoin d’être remplacés par des nouveaux. Si votre corps ne peut pas en produire assez, vous vous retrouvez avec une carence en fer et même de l’anémie. La chlorophylle est super car elle peut aider à restaurer et reconstituer vos globules rouges.

4.  Peut aider à guérir les blessures

Un des bienfaits étonnants de la chlorophylle est qu’elle peut aider à guérir les blessures. Nous avons tous eu des coupures et des ecchymoses et parfois nous nous retrouvons avec une vilaine blessure qui  prend un peu de temps pour guérir. Effectivement, la chlorophylle peut accélérer le processus de guérison en réduisant l’inflammation, la destruction des germes et la production plus importante de globules blancs.

5. Peut prévenir le cancer

Beaucoup d’entre nous vivent dans la crainte mais plutôt que d’admettre la défaite et de prendre une attitude « ce qui sera, sera », il y a des choses que vous pouvez faire et qui permettra de réduire de manière significative le risque de développer certains types de cancer.

Des études ont montré que la chlorophylle peut arrêter les toxines destructrices de faire des ravages dans votre tractus gastro-intestinal. A ce titre, on peut donc réduire le risque de développer un cancer du foie, ainsi que l’hépatite.

La chlorophylle a également un composé appelé phytochimique qui arrête la croissance des tumeurs et qui peut également empêcher les cellules cancéreuses de se multiplier.

Il convient de mentionner que la chlorophylle ne suffira pas à vous empêcher d’avoir un cancer, mais lorsqu’elle est combinée avec d’autres composés et aliments, elle peut réduire votre risque de façon spectaculaire.

6. Peut améliorer l’humeur

Un des grands bienfaits de la chlorophylle est qu’elle peut améliorer votre humeur. Si vous n’êtes pas de très bonne humeur ces derniers temps, vous devriez envisager de faire quelques ajustements dans votre mode de vie.

Une des choses que vous pouvez changer est votre régime alimentaire. Ajouter de la chlorophylle pour un coup de pouce à votre humeur.

7. Peut détoxifier le corps

Peu importe ce qu’on dit, nous avons tous besoin d’une bonne cure de désintoxication de temps en temps.

Un des bienfaits de la chlorophylle est qu’elle peut aider à éliminer les toxines nocives très rapidement. Vous ferez à votre système et votre foie une énorme faveur et tous vos symptômes tels que la fatigue et des maux de tête constants disparaîtront comme par magie.

8. Peut réduire les rougeurs et les gonflements

Les gonflements et les rougeurs peuvent être très douloureux, mais aussi inesthétiques.  Si votre corps est riche en chlorophylle, ceux-ci pourront disparaître beaucoup plus rapidement.

9. Peut aider la santé digestive

Les problèmes digestifs sont l’une des principales raisons pour lesquelles beaucoup d’entre nous allons consulter un médecin. Que nous souffrons de ballonnements, excès de gaz ou même la diarrhée, il semble que quelque chose se passe mal.

La mauvaise santé digestive est presque toujours le résultat d’une mauvaise alimentation, ce qui signifie qu’une solution simple serait d’améliorer votre alimentation. Et l’une des façons dont vous pouvez le faire est de manger des produits contenant de la chlorophylle.

La chlorophylle stimule le nettoyage du côlon. Elle contribue également à réduire les gaz, ainsi que la constipation et favorise la régularité des selles. Elle est aussi beaucoup plus agréable que de prendre un laxatif.

10. Peut contrôler les odeurs

Les mauvaises odeurs peuvent émaner de vos aisselles, votre souffle et même votre urine. Mais il est vraiment les deux premiers qui sont le plus embarrassant et aussi le plus difficile à éliminer.

La chlorophylle peut réduire toutes sortes de mauvaises odeurs et peut donc restaurer l’estime de soi.