Rejuvelac, une boisson naturelle pour rajeunir le corps et aider le système digestif

Temps de lecture : 2 minutes

Imprimer




Apprenez à préparer une boisson naturelle chez vous qui vous aidera à vous sentir plus jeune et plus énergique.

Le rejuvelac est une boisson fermentée obtenue à partir de la germination de graines telles que le blé, l’orge ou le quinoa, facile à préparer à la maison et procurant de nombreux avantages pour votre santé. Il peut être consommé seul ou utilisé pour faire des smoothies, des limonades ou même pour fermenter des fromages.

Cette boisson contient des vitamines B, K et E, est riche en lactobacilles et en levures qui produisent de l’acide lactique et d’autres composés naturels . Il facilite la digestion, aide au fonctionnement de l’appareil intestinal et stimule la croissance de bactéries bénéfiques qui, à leur tour, aident à éliminer les toxines. En outre, il renforce le système immunitaire et constitue un puissant rajeunissant et restaurateur de la santé.

Dans cet article, vous apprendrez comment le préparer facilement chez vous pour profiter de toutes ses propriétés. 

Ingrédients

  • 1 tasse de grains (blé, quinoa, seigle, millet, etc, selon votre préférence mais si vous etes sensible au gluten, prenez du quinoa)
  • 3 tasses d’eau de source ou filtrée
  • 1 chiffon propre
  • 1 bocal en verre avec couvercle
  • 1 tamis fin

Préparation

1. Après avoir choisi vos graines, faites-les tremper pendant 24 heures. Égoutter l’eau et rincez plusieurs fois par jour jusqu’à ce que les graines germent. Vous pouvez rajouter un fond d’eau avec vos graines pour éviter qu’elles ne sèchent lors de la germination.

2. Une fois les graines germées, les mettre dans un grand pot, ajoutez de l’eau et laisser reposer deux à trois jours (48 heures au minimum s’il fait chaud ou 72 heures s’il fait froid).

3. Lorsque l’eau devient plus sombre et que vous remarquez des bulles, il sera temps de la filtrer et de la conserver dans un récipient en verre recouvert au réfrigérateur. Vous pouvez l’utiliser pendant une semaine et même réutiliser les graines pour faire un autre lot.

Buvez-le froid !

Note : l’odeur de rejuvelac est similaire à celle de la levure, mais elle ne devrait pas avoir une mauvaise odeur. Cela peut être dû à une température élevée dans la fermentation, aux céréales ou à l’eau utilisée de mauvaise qualité, à la mauvaise hygiène de la bouteille ou des ustensiles, entre autres. 





Source