5 façons simples d’augmenter la sérotonine de votre cerveau

Temps de lecture : 2 minutes

Imprimer






La sérotonine est un neurotransmetteur qui aide à équilibrer les humeurs et les modes de pensée. Elle est largement considérée comme un stimulant bénéfique pour notre humeur, la vie sexuelle, l’appétit, le sommeil, la mémoire, l’apprentissage et la régulation de la température. Voici quelques moyens naturels et sûrs pour augmenter vos niveaux quotidiens de la sérotonine.

Gardez à l’esprit que le stress et le cortisol, une substance chimique liée au stress, inhibent la production de sérotonine et d’autres produits chimiques bénéfiques. Réglementer et réduire le stress dans votre vie quotidienne vous aideront à maximiser les effets.

1. Soins personnels

Prenez le temps de prendre soin de vous et de votre corps. Vous pouvez le faire avec des massages, sauna, yoga, temps de vacances et d’autres activités de réduction du stress que vous aimez. Définir un temps pour déstresser. Le repos et faire attention à ses besoins est crucial pour l’élimination du cortisol et l’augmentation de la sérotonine.

2. Prendre plus de vitamines B complexes

Les vitamines B sont particulièrement utiles pour réduire les symptômes dépressifs, ce qui diminue le comportement erratique de neurones dans le cerveau. Une étude publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition a montré que les symptômes de la dépression ont été considérablement soulagés par le complexe de la vitamine B

Les vitamines B6 et B12 sont particulièrement efficaces pour améliorer l’humeur et la stabilité. La consommation régulière devrait être d’environ 50 à 100 mg par jour. Pour stimuler les effets sur le stress, envisager de prendre un pantothène (B5).


Vous aimerez aussi : 5 couleurs de phytonutriments : mangez l’arc-en-ciel !


3. La lumière du soleil

La lumière du soleil déclenche la libération ou le développement de nombreux produits chimiques bénéfiques dans notre corps. Commencez la journée avec 15-20 minutes de soleil pour voir une nette amélioration de votre productivité et votre bonheur. La lumière du soleil déclenche la libération et l’activation de la sérotonine naturellement.

4. Elevez votre consommation de 5-HTP

Cette substance a de nombreux effets étonnants et constitue une addition intelligente à votre régime quotidien. Elle traite efficacement l’anxiété, la dépression, la fibromyalgie, l’insomnie et l’hypertension. Il faut adopter une dose de 100 à 400 mg à des intervalles tout au long de la journée avec les repas. Il faudra 4 à 6 semaines avant que les suppléments aient un effet tangible.

5. Méditez

La méditation est un must pour tout régime de santé axé sur la santé physique et mentale. L’augmentation de la matière grise, la libération de produits chimiques utiles et la construction de nouvelles connexions neuronales ne sont que quelques-unes des façons dont la méditation aide notre humeur et notre conscience.

Les effets de la méditation peuvent être ressentis immédiatement et ne se font qu’avec le temps. Vous n’avez pas à vous asseoir pendant des heures pour obtenir ses bienfaits non plus. Vous devez rester cohérent dans la pratique quotidienne. Prenez le temps soit au début ou à la fin de votre journée, et méditer pendant une période déterminée, il suffirait de 10 à 15 minutes.






Source