Remède naturel contre la conjonctivite, blépharite et yeux rouges, douloureux, enflés ou fatigués

Temps de lecture : 2 minutes

Imprimer






Le fenouil est un remède naturel traditionnellement utilisé pour traiter la conjonctivite, blépharite, irritation des yeux quand ils sont rouges, gonflés, fatigués ou tout simplement pour laver, rafraîchir et nettoyer les yeux.

Le bain d’oeil, améliore la circulation sanguine et renforce la vision en général.

Ingrédients pour faire un bain d’oeil

  • 1/2 cuillère à café de graines de fenouil
  • 100 ml d’eau bouillante
  • 2 oeillères pour bains oculaires

Préparation :

  1. mettez les graines de fenouil dans un verre
  2. versez l’eau bouillante
  3. couvrir le mélange
  4. laissez infuser pendant 10 minutes
  5. filtrez et laissez refroidir

Comment faire ?

Vérifiez l’infusion de fenouil qu’elle soit froide et versez-la dans chaque œillère ; (souvenez-vous d’utiliser la même œillère pour chaque œil dans le cas où il y a une infection, ce qui empêchera de la passer d’un œil à l’autre). Laissez en place l’œillère pendant une minute.

Les œillères pour bains oculaires sont de petits récipients qui sont adaptés à la forme des yeux. Lorsque vous aurez mis en place la première œillère, ouvrer et fermer votre oeil plusieurs fois pour que l’infusion de fenouil fasse son travail. Après une minute, retirer l’œillère et cligner de l’oeil plusieurs fois. Répéter l’opération avec l’autre oeil.

Ce bain oculaire peut être fait trois fois par jour quand il y a une infection, si vos yeux sont fatigués, douloureux, enflés ou rouges vous pouvez le faire 3 ou 4 fois par semaine.

Au cas où vous ne trouvez pas d’œillères, vous pouvez utiliser une gaze mouillée dans linfusion de fenouil et distiller plusieurs gouttes dans loeil puis cligner de l’oeil plusieurs fois et répéter de nouveau. Cette technique n’est pas la même que l’utilisation des œillères mais elle est aussi d’une grande aide.





Source